La Vallée de la Dordogne est riche en grands sites : Rocamadour, le gouffre de Padirac, mais aussi en villages préservés au charme unique : Collonges-la-Rouge, Autoire (sa cascade, son château des Anglais, son espace naturel sensible), Loubressac (sa vue imprenable), Carennac (son prieuré, son château Renaissance).

 

     Pour les passionnés d’histoire, notre région occupée dès le Paléolithique supérieur, offre des sites majeurs tel que le musée de l’homme de Néandertal à la Chapelle aux Saints, les grottes de Cougnac ou Pech-Merle. Pour ceux qui aiment le Moyen-Age le château de Castelnau-Bretenoux est un condensé des systèmes défensifs médiévaux tandis que Carennac, Martel, Souillac conservent des éléments majeurs de l’art roman. La bastide de Bretenoux permet d’aborder ce phénomène remarquable de ces villes nouvelles médiévales, à comparer aux installations spontanés des bourgs castraux ou bourgs monastiques, nombreux ici. Pour ceux d'entre vous sensibles à l’art de la Renaissance, nous avons dans le Lot deux très belles illustrations de châteaux de plaisance : Montal et Assier.

 

     La nature préservée (Parc naturel des Causses du Quercy) les paysages, la gastronomie de qualité (la truffe, le cabécou, la noix, le melon, le safran...) et les savoir-faire compléteront à merveille votre séjour parmi nous.

Vacances de février :

Quoi faire pendant les vacances de février ?

musee-de-la-chapelle-aux-saints

Le musée de l'homme de Néandertal

Pendant les vacances de février le musée de l'homme de Néandertal situé à 18 km du Cuvier de Saint-Martin ouvre ses portes.

Une programmation spécifique est proposée pour les enfants, de quoi passer un bon moment culturel en famille.

Réservation obligatoire pour ces ateliers au 05.55.91.18.00, par mail ou directement sur notre site internet
http://www.neandertal-musee.org/index.php/jeune-public.html

Profiter de Lascaux 4 avant la haute saison

Le succès de la nouvelle reproduction de la grotte de Lascaux est phénoménal déjà plus de 32 000 visiteurs depuis son ouverture le 15 décembre dernier. Pour séduire tous les publics, ce nouvel espace fait appel aux nouvelles technologies pour rendre la visite la plus complète et la plus ludique possible.

Je vous conseille de réserver en ligne : http://reserver.lascaux.fr/fr/voir-et-a-faire

 

Vous pourrez poursuivre votre journée en Périgord par la découverte de Sarlat ou la vallée aux 5 châteaux.

0 commentaires