Notre maison et nous


Le Cuvier de Saint Martin autrefois

     Notre maison est occupée depuis sa construction  en 1884 par la même famille soit 5 générations. Il s’agit d’une maison quercynoise avec un bolet (balcon) qui couvre toute la façade principale. Les caves servaient de chais à cette famille de vignerons qui vendait son vin jusque dans les cabarets parisiens. La verrière sur la gauche appelée « cuvier », servait à vider les comportes chargées de raisin. C'est maintenant à nous de restaurer cet héritage. En séjournant chez nous, vous contribuez à sauvegarder ce patrimoine, merci.

 

     Nous avons commencé les travaux de restauration en 2008 et emménagé en 2010 avec notre fils Alexis. Le gîte d'étape a ouvert en 2012. Puis ce fut  au tour de notre fille Angèle de pointer le bout de son nez !

Maintenant que la maison est restaurée, le travail continu dans le corps de ferme avec prochainement, nous l’espérons la restauration du toit de la grange...

     La partie réservée à nos hôtes s'étend sur 120 m2 sur deux niveaux. Les chambres sont spacieuses et font toutes plus de 20m2. Tout s'articule autour d'une pièce commune que nous avons voulu la plus chaleureuse et pratique possible. Ainsi vous pourrez avoir accès à une petite bibliothèque avec des ouvrages présentant les sites de la région mais aussi des romans et des livres pour enfants. Il y a un coin TV avec lecteur DVD,  des coloriages pour les enfants, des jeux pour les petits et les grands. La kitchenette a disposition de tous, peut vous permettre de vous préparer un thé (bouilloire à disposition), un café, une boisson fraiche (en libre service) ou un repas. Cette pièce avec sa grande table qui peut accueillir jusqu'à 10 pers est le lieu où nous aimons venir échanger avec nos hôtes.

Mélissa Ayroles
Mélissa Ayroles

     Je vous propose d'être votre hôte,  accueillante et attentionnée. Mais je suis aussi guide conférencière depuis plus de 20 ans, si vous avez envie d'une visite guidée, d'une randonnée commentée ou d'une visite insolite pour profiter au maximum des atouts du patrimoine de notre région, je suis à votre service.

Pour en savoir plus...